Philips RQ1285/17

Le visage est la première image que les autres voient sur un homme. Il convient de ce fait d’accorder un maximum de soin à cette partie du corps, et cela passe forcément par l’utilisation d’un bon rasoir électrique. Certes, il est impossible de prendre rendez-vous tous les jours chez son barbier. Mais la solution appropriée, c’est d’utiliser son propre rasoir (ou une tondeuse barbe). Le rasoir électrique Philips RQ1285/17 SensoTouch 3D s’avère être un excellent choix pour y faire face.


9.2 Total Score
Il a trôné plusieurs mois en tête des ventes

Le rasoir électrique Philips Sensotouch 3D RQ1285/17 appartient à la Series 8000, le haut de gamme de la marque. Equipé de technologies de pointe, il permet d'obtenir un rasage de très près, confortable, et ce, en un minimum de passages. On regrette son prix qui ne baisse pas d'année en année.

Performances
9.7
Qualité de rasage
9.8
Design
9.5
Prix
7.9
Votre note : No Ratings Yet!


Test du rasoir électrique Philips RQ1285/17 SensoTouch 3D

La célèbre tête de rasage GyroFlex 3D

Le rasoir électrique Philips RQ1285/17 embarque de nombreuses technologies accordant un rasage exceptionnellement doux et confortable. Les têtes disposent de plusieurs systèmes, le GyroFlex 3D en est une. Il s’adapte aux moindres courbes du visage et du cou grâce au pivot central flexible à l’intérieur, comme à l’extérieur. L’utilisation du matériel ne requiert aucune pression, et prévient ainsi les risques d’irritations cutanées. Tout comme SkinGlide, avec ses têtes arrondies pour assurer une glisse optimale, Speed-XL offre un rasage de près, et enfin, SmartTouch et Reflex Action assurent le suivi des contours.

philips sensotouch 3D RQ1285/17 avis

Les lames UltraTrack pour plus de précision

Un rasage parfait ? Oui, c’est possible ! Avec le système UltraTrack, les têtes de la tondeuse éliminent les poils en quelques passages. Chaque anneau de la tête de rasage a une mission spécifique. La fente permet d’ôter les poils normaux, les canaux coupent les poils longs, et les trous servent à éliminer les poils courts. Le rasoir électrique Philips SensoTouch 3D RQ1285/17 utilise aussi la technologie Super Lift&Cut. Un rasage de précision résulte de l’utilisation de la double lame de ce système qui soulève les poils avant de les couper. Il est également totalement étanche et atteste un confort de rasage grâce au système Aquatec. L’utilisateur peut utiliser le matériel sur une peau sèche, ou pour plus de fraîcheur sur un épiderme humide, avec une mousse ou du gel.

tete rasoir philips sensotouch 3D

Un design Ultra-moderne

D’un design ultramoderne, le rasoir électrique Philips RQ1285/17 se décline en couleur noire, avec une finition de corps chromé. Très facile d’utilisation, le rasoir dispose d’une poignée ergonomique dans le but d’optimiser la tenue. Un revêtement antidérapant assure le contrôle et la précision. La batterie du matériel est du type Li-ion, qui, une fois chargée, a une autonomie d’une heure. Il fonctionne par commutation automatique de 100 à 240 V. Très économique, il consomme entre 0,15 W. La consommation maximale n’excède pas les 5,4 W. En utilisation normale, le rasoir peut tenir jusqu’à 20 jours de rasage normal, et le temps de rechargement requis équivaut à 1 heure.

philips sensotouch 3D RQ1285/17 tondeuse barbe

Equipé d’un afficheur numérique LED qui indique l’autonomie de la batterie, le rasoir électrique Philips SensoTouch 3D RQ1285/17 est un équipement sans fil. Il dispose également d’un voyant de charge et de nettoyage, et il bénéficie d’un système de blocage transport. Plusieurs accessoires font partie du kit de la tondeuse, tels que le socle de charge ou encore, un étui sous forme de pochette de luxe. Evidemment, le cordon d’alimentation en fait aussi partie, tout comme le couvercle de protection et les sabots. Concernant l’entretien, une brossette de nettoyage est fournie.

Une tondeuse barbe pour tous les styles

Rasage complet du visage ou entretien de la barbe, le rasoir électrique Philips RQ1285/17 peut le faire sans aucun problème. Les sabots facilitent le réglage de la coupe selon la longueur souhaitée, avec des Clips à 5 hauteurs, variant de 0,5 à 5 mm. Ainsi, moustache ou pattes dessinées sont autant de style possible avec cet équipement.

philips sensotouch 3D RQ1285/17 test

Un produit écologique

Le modèle Philips SensoTouch 3D RQ1285/17 se démarque des autres modèles. Effectivement, il est classé dans la catégorie « produit vert ». Il a été spécialement conçu pour consommer le minimum d’énergie, et pour émettre le moins de gaz carbonique, nocif pour l’environnement. Par conséquent, il contribue à la préservation de ce dernier, et participe aux actions écologiques.

Arme de séduction incontournable, ce rasoir électrique combine tous les avantages : un rasage impeccable, doux et confortable. Il est en même temps puissant mais économique, et surtout il respecte la peau de l’utilisateur tout en protégeant l’environnement. Pour bien dessiner sa barbe, et prendre soin de ses pattes, il suffit de glisser le taquet, d’activer le bouton de marche et le tour est joué. Le nettoyage se fait facilement à l’eau.

Conclusion

Bref, le rasoir électrique Philips RQ1285/17 est le complice idéal des grands séducteurs. Il allie à la perfection les nouvelles technologies, le design contemporain, la facilité d’utilisation et la protection de la nature. Un beau visage, c’est le reflet d’un homme parfait, grâce à un bon rasoir électrique. Le tarif de ce rasoir électrique haut de gamme nous parait cependant encore un peu élevé en comparaison des nouveaux modèles de la Series 9000.

Cliquez ici pour commander au meilleur prix sur Amazon.fr

Nous aimerions aussi avoir votre avis sur ce modèle

Donnez-nous votre avis !